Rotary Club de Saint Nazaire, action en faveur de la Ligue contre le cancer

Le Rotary Club de Saint- Nazaire et l’Orchestre d’harmonie de La Baule dirigé par Jean-Christophe Ferreaux ont organisé samedi 17 Décembre dernier leur 14e concert de Noël consécutif au profit de la Ligue contre le cancer. Un public chaleureux de 650 personnes a généré des dons à hauteur de 17 000 €.

fichier-18-12-2016-20-59-18

En première partie du concert, l’Orchestre d’harmonie de Saint-Nazaire, dirigé depuis peu par Jean-François Pauleat, a offert un florilège des plus belles musiques de films (Exodus, Lawrence d’Arabie, Indiana Jones…).

L’Orchestre d’harmonie de La Baule a pour sa part assuré la 2e partie, en interprétant des medleys de Michel Sardou, des Blues Brothers, de Jim Morrisson… sans oublier la traditionnelle Marche de Radetzky de Strauss ! Un final général a réuni les deux formations où, tous debout (+ de 80 musiciens sur scène), ils ont interprété Ben l’Oncle Soul sous la baguette de Jean-Christophe Ferreaux, deux fois sous des salves d’applaudissements, le public refusant de quitter la salle.

img_5801

Le docteur Philippe Bergerot, vice-président régional de La Ligue contre le cancer a précisé : « Cette somme ira à un service d’accompagnement et de soins à domicile gratuit, créé récemment en Loire Atlantique, (activité physique adaptée, diététique, socio-esthétique, soutien psychologique), le tout assuré à domicile par des professionnels certifiés et formés à la pathologie cancéreuse.