Depuis douze ans, les Rotary de France ont remis 10 millions d’euros collectés par leur action commune : Espoir en tête.

Depuis douze ans, les Rotary de France ont remis 10 millions d’euros collectés par leur action commune : Espoir en tête.

Cinquante-six équipes françaises de recherche transversale sur le cerveau et ses pathologies sont ainsi dotées pour le financement de gros équipements.

Chaque année, le même jour dans toute la France, dans plus de 450 salles de cinéma, plus de 100 000 spectateurs assistent ensemble à l’avant-première d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau. Sur chaque entrée fixée à 15 €, et après déduction du prix de la place de cinéma, ce sont 8 € qui sont reversés à cette recherche.

Depuis 2008, Walt Disney s’associe avec le Rotary autour de l’opération « Espoir en tête » en proposant chaque année, en avant-première, la diffusion de son dernier film événement. Il s’agit, cette année, de la version réelle de La Belle et la Bête (film de référence et comédie musicale moderne) dont la sortie officielle aux USA aura lieu le 17 mars, et dont la sortie nationale en France aura lieu le 22 mars.

La Belle et la Bête

Ce film sera projeté en avant-première au Gulf-Stream à La Baule (et dans d’autres villes françaises) samedi 18 mars prochain, à 18 h, soit le lendemain de la première aux USA. À noter que Walt Disney fait également, chaque année, figurer sur les affiches géantes de son film (que l’on peut voir dans les couloirs du métro parisien) la roue crantée du Rotary International. Cette projection au Gulf Stream est organisée conjointement par deux Rotary clubs : La Baule et La Baule Atlantique.

Samedi 18 mars à 18 h  au cinéma Gulf Stream, avenue de Gaulle, La Baule. Billetterie ouverte sur place.