Les futurs Présidents du Rotary International.

La commission de nomination du président du Rotary International a sélectionné Barry Rassin, du Rotary club d’East Nassau (Bahamas), qui deviendra officiellement président 2018/20192019 du Rotary International le 1er septembre 2017 si aucune candidature en opposition n’est présentée d’ici là. et Mark Daniel Maloney, du Rotary club de Decatur (États-Unis), qui deviendra officiellement président 2019/2020 du Rotary International le 1er octobre 2017 si aucune candidature en opposition n’est présentée d’ici là.

En tant que président, Barry Rassin souhaite renforcer notre image publique et utiliser les outils numériques pour optimiser la portée du Rotary.

Barry RassingBarry Rassin 

« Ceux qui savent le bien réalisé par les Rotary clubs souhaitent les rejoindre et nous devons trouver de nouveaux modèles Effectif qui permettent à ceux intéressés par notre mission de participer. » affirme-t-il. « Une fois le Rotary plus visible, nous attirerons des individus qui veulent appartenir à et soutenir une organisation qui fait tant de bien dans le monde. »

Barry Rassin est titulaire d’un MBA en Santé et Administration hospitalière de l’université de Floride, et il est le seul membre du collège américain des directeurs de services de santé des Bahamas. Il vient de prendre sa retraite après 37 ans à la présidence de Doctors Hospital Health System auprès de qui il reste conseiller. Il est membre à vie de l’association hospitalière américaine et il a occupé de nombreux postes d’administrateurs, notamment au Quality Council of the Bahamas, au Health Education Council et à la confédération des employeurs.

Rotarien depuis 1980, M. Rassin a occupé la fonction d’administrateur du Rotary et il est actuellement vice-président de la Fondation Rotary. Il a aussi été training leader du Rotary et, plus récemment, l’aide du président 2015/2016 du Rotary K.R. Ravindran.

Il a reçu le prix Servir d’abord, plus haute distinction du Rotary, et plusieurs prix humanitaires pour son travail à la tête des efforts de secours menés par le Rotary en Haïti après le séisme de 2010. Avec son épouse Esther, ils sont Donateurs majeurs et Bienfaiteurs de la Fondation Rotary.

La nomination de Barry Rassin advient à la suite du décès de Sam OWORI, survenu seulement deux semaines après le début de son mandat de président élu du Rotary International.

« Les clubs sont au cœur du Rotary, c’est là que tout se passe », affirme M. Maloney.

Mark Daniel Maloney Mark Daniel Maloney

Avocat de profession. Il souhaite impliquer les clubs sur le terrain et préserver la culture du Rotary, celle d’une organisation composée de membres qui montent des actions, tout en étudiant de nouvelles approches régionales pour favoriser la croissance. « Grâce à l’éradication de la polio, le Rotary jouira d’une meilleure réputation et de nombreuses opportunités se présenteront à nous », ajoute-t-il. « Nous avons le potentiel de devenir le moteur mondial pour faire le bien ».

Mark Maloney est directeur du cabinet d’avocats Blackburn, Maloney and Schuppert LLC, spécialisé dans la législation fiscale, la planification successorale et le droit agricole. Il représente de grandes exploitations agricoles dans le Sud-est et le centre des États-Unis, et il a présidé la commission agricole du barreau américain dans le domaine de la fiscalité. Il est membre du barreau américain et de l’Alabama, et du Alabama Law Institute.

Mark Maloney est actif dans la communauté religieuse de Decatur où il préside le conseil financier de son église et le conseil d’administration d’une école catholique locale. Il a aussi été président de la Community Foundation of Greater Decatur et de Morgan County Meals on Wheels, ainsi qu’administrateur de United Way of Morgan County et de la Chambre de commerce du comté de Decatur-Morgan.

Rotarien depuis 1980, il a occupé les fonctions d’administrateur du Rotary et de la Fondation, de vice-président de la Fondation Rotary, d’aide du président du Rotary, de coordinateur de zone, de président des commissions Vision pour l’avenir et Convention 2014 de Sydney, et de membre des commissions Vérification des opérations et Centres du Rotary pour la paix. Il a reçu les distinctions pour services éminents et pour services rendus de la Fondation Rotary. Avec son épouse Gay, ils sont PHF, donateurs majeurs et membres de la Société des testateurs.

Composition de la commission de nomination : Anne L. Matthews, Rotary club de Columbia East (États-Unis), responsable de la commission ; Ann-Britt Åsebol, Rotary club de Falun-Kopparvågen (Suède) ; Örsçelik Balkan, Rotary club d’Istanbul-Karaköy (Turquie) ; James Anthony Black, Rotary club de Dunoon (Écosse) ; John T. Blount, Rotary club de Sebastopol (États-Unis) ; Frank N. Goldberg, Rotary club d’Omaha-Suburban (États-Unis) ; Antonio Hallage, Rotary club de Curitiba-Leste (Brésil) ; Jackson S.L. Hsieh, Rotary club de Taipei Sunrise (Taïwan) ; Holger Knaack, Rotary club d’Herzogtum Lauenburg-Mölln (Allemagne) ; Masahiro Kuroda, Rotary club d’Hachinohe South (Japon) ; Larry A. Lunsford, Rotary club de Kansas City-Plaza (États-Unis) ;; P.T. Prabhakar, Rotary club de Madras Central (Inde) ; M.K. Panduranga Setty, Rotary club de Bangalore (Inde) ; Andy Smallwood, Rotary club de Gulfway-Hobby Airport Houston (États-Unis) ; Norbert Turco, Rotary club d’Ajaccio (France) ; Yoshimasa Watanabe, Rotary club de Kojima (Japon) ; et Sangkoo Yun, Rotary club de Sae Hanyang (Corée du Sud).