L’ Action professionnelle au service des jeunes.

Chaque Rotarien étant par définition un ambassadeur de sa profession, l’Action professionnelle est la bannière sous laquelle se rangent les Rotariens pour « reconnaître la dignité de toute profession utile», témoigner de leur volonté de respecter « les règles de haute probité dans l’exercice de toute profession », aider les jeunes dans leur orientation.

Lors du séminaire Action professionnelle en septembre dernier, le District 1510 (les départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Sarthe et Vendée) a auditionné 35 candidats pour le Prix des Apprentis (25 candidats) et le Prix des Jeunes Entrepreneurs (10 candidats). Parmi eux, le secteur 44 Ouest (qui comprend les Rotary clubs de Châteaubriant, Guérande, La Baule, La Baule Atlantique, Pornic, Pornichet, Saint-Nazaire et Savenay) en avait sélectionné 8. C’est lors de la réunion Interclubs du 44 Ouest le jeudi 5 octobre, que le Rotary club La Baule Atlantique a accueilli la remise des Prix de l’Action Professionnelle, en présence d’André Follen gouverneur 2017-2018 du District 1510.
6B8BE4C2-352C-45EB-9602-63ECA43F0680Encadrant les 5 lauréats : André Follen gouverneur actuel (au centre), Jean Reynaud gouverneur nommé pour l’année rotarienne 2019-2020 (1er g.) et Catherine Bailhache adjointe du gouverneur (1re dr.).

Lauréats du Prix des Apprentis : Alban Daguin 2e prix catégorie métiers du bâtiment, Florian Caillaud 3e prix de cette même catégorie, Vincent Quiniou 1er prix catégorie métiers à tendance artistique.
Lauréats du Prix des Jeunes Entrepreneurs : Coralie Vanauberg 3e prix catégorie artisanat, Denis Saffray 3e prix catégorie services et commerces.