Action écologique du Rotary-Club La Baule-Atlantique.

La protection de l’environnement et la lutte contre la déforestation sont au cœur des actions du Rotary International en faveur de la sauvegarde de la Planète.

Plantation arbresle Maire de Mesquer Jean-Pierre Bernard (3e dr.) son adjoint Gilles Chassier (2e dr.) le Président du rotary-Club La Baule Atlantique (la pelle à la main) entourés par des Rotariens

C’est dans ce but que Ian Riseley Président, cette année, du Rotary International, a demandé à tous les Rotary-Clubs de planter des arbres avant le 22 avril 2018, date choisie pour célébrer la Journée de la Terre.

Le mercredi 15 novembre dernier le Rotary club La Baule Atlantique a procédé à une plantation d’une quinzaine de pins à Mesquer dans le  Parc paysager Allée de la Barge à Quimiac.

Le Maire de Mesquer, Jean-Pierre Bernard, en remerciant le Rotary club La Baule-Atlantique pour cette plantation de pins qui compenseront ceux tombés lors de précédentes tempêtes, a tenu à préciser que sa commune n’utilisait plus, depuis 8 ans le moindre pesticide.

Vu dans la PresseArticle Ouest France Plantation arbres

 

L'Echo de la Presqu'Île 24-12-2017 001