Le Rotary au service de l’humanité

Le Rotary Club La Baule Atlantique a reçu le mercredi 29 novembre dernier André Follen, Gouverneur du District 1510 (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Sarthe, Vendée, Deux Sèvres) qui a rappelé quelques fondamentaux : 

le Président du club Michel Renaudineau etble Gouverneur du District André Follen

« le Rotary International dont la devise est Servir d’abord, est par définition au service de l’humanité, mais commence aussi à notre porte. Si notre force réside dans l’expérience et le savoir-faire, notre faiblesse est bien dans le faire savoir »,

a-t-il souligné, déplorant le manque de communication qui entraîne une méconnaissance du Rotary. Le Rotary International créé en 1905 à Chicago par Paul Harris, compte à ce jour environ 1.300.000  Rotariens dans près de 200 pays répartis en 535 District totalisant 35.300 clubs.

La Fondation Rotary qui a fêté cette année son centenaire est juridiquement et financièrement distincte du Rotary, dont elle soutient les buts et les missions, et l’aide à promouvoir l’entente entre les peuples au travers de programmes éducatifs et humanitaires, tant au niveau local que national et international. Elle est financée par des contributions volontaires venant ou non des Rotariens.

Remise hèque 1

C’est donc en toute logique que le Rotary club La Baule Atlantique a remis un chèque de 1.000,00 € au Gouverneur en faveur de la Fondation Rotary.

Vu dans la Presse

Ouest-France 7-12-2017