Soirée de passation de pouvoirs

La soirée de passation de pouvoirs entre notre Président 2017/2018, Michel Renaudineau, et son successeur  pour la future année rotarienne, Yannick Boyer se déroula en présence de la majorité des membres du Club et de leurs conjoints le Mercredi 20 Juin dans une ambiance très conviviale.

IMGP0022

Après avoir pris l’apéritif sur la terrasse du siège de notre Club, profitant d’un soleil radieux, ce fut venu le temps de la cérémonie et c’est avec beaucoup d’émotion que nos deux Présidents s’exprimèrent.

IMGP0029 B
Extraits de l’Intervention de Michel Renaudineau :

 » Mes chers amis « 

 » Dans le respect de la procédure de notre Rotary, le temps est venu pour moi de confier la présidence de notre Club à mon successeur élu, Yannick Boyer, à qui j’adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année rotarienne.

Je ne m’attarderai pas sur les annales de notre club, ni sur les arcanes de cette année 2017-2018, nous en connaissons l’histoire et son contenu.

Pour la confiance que vous m’avez donnée, pour l’aide précieuse que vous m’avez apportée, pour l’amitié que nous avons partagée, merci à toutes et à tous.

Cette présidence m’a permis d’appréhender notre Rotary. J’ai rencontré de grands Rotariens.

À Nicole, notre secrétaire, je voudrais exprimer mes remerciements pour l’excellence sérieux donnés à sa lourde tâche.

À Claude, notre protocole, je voudrais manifester ma reconnaissance pour avoir su donner à la fonction une élégance que je n’ai jamais rencontrée ailleurs.

À Georges, notre trésorier, j’adresse toute ma gratitude pour l’ensemble de son œuvre et tout particulièrement pour ses conseils avisés que je n’ai jamais hésité à lui emprunter.

À mes prédécesseurs, Jean-Marie et Christian, Je n’oublie pas qu’ils ont su, avant moi, labourer notre champ.

À toi, Jean-Pierre, mon ami, un grand merci d’abord pour la gestion remarquable apportée à la communication de notre club… Gestion remarquable enviée par nombre de Clubs français mais aussi étrangers, j’en suis le témoin.

Merci surtout Jean-Pierre pour tout ce que tu m’as donné, sans jamais ne me demandez rien en échange, seulement d’être un Rotarien.

Mes amis,

Je demeurerai toujours convaincu de l’influence, de la noblesse et de la générosité de notre Rotary, même si je sais bien qu’un jour il ne pourra pas faire l’économie d’une révolution « .

IMGP0035 B

A son tour notre futur Président présenta ses projet.
Extraits de l’Intervention de Yannick Boyer :

IMGP0044 B

« – Appel à la candidature d’un président nommé par la présentation du principe mécanique de la roue/engrenage, symbole du Rotary, et de son entrainement par un axe et sa clavette (rôle spécifique du président).

– Prise de contact avec Paolo, l’étudiant philippin qui va nous rejoindre en août pour une année d’étude en France, il est passionné de golf et trouve un intérêt particulier à venir sur la Baule.

– La consultation des membres du club pour construire un programme équilibré va se poursuivre doucement tout l’été. Une assemblée des membres sera organisée  pour la restitution en septembre. D’une manière générale, il sera développé plus d’animation internes (conférences, visites, animation de soirée avec quelques surprises). Étant un club service nous développerons deux grandes activités : un loto et une nouvelle action susceptible de devenir notre action phare.

Nous regrettons de n’avoir pu mettre en place un agenda commun à tous les clubs de la presqu’île, aussi le programme de l’été sera simple et amical à notre siège ; il restera ouvert à tous.

Chaque président apporte son expérience, je serais heureux à mon tour de vous faire découvrir et partager les mondes qui m’intéressent. »

Cadeaux