Sélection du President du Rotary International pour l’année rotarienne 2020/2021

Sushil Gupta est choisi pour devenir président du Rotary en 2020/2021

Par Teresa Schmedding

La commission de nomination du président du Rotary International a sélectionné Sushil Gupta, du Rotary club de Delhi Midwest (Inde), qui deviendra officiellement président 2020/2021 du Rotary International le 1er octobre 2018 si aucune candidature en opposition n’est présentée d’ici là.

M. Gupta veut étendre la portée humanitaire du Rotary et augmenter la diversité de son effectif. 

sushil gupta

Sushil Gupta du Rotary club de de Delhi Midwest (Inde).

Rotarien depuis 1977, Sushil Gupta est membre du Rotary club de Delhi Midwest. Il a occupé les postes de gouverneur, de training leader à l’Assemblée internationale, de conseiller d’un groupe d’appui ou encore de membre, vice-président et président de plusieurs commissions du Rotary.

bbbM. Gupta a reçu un doctorat honoris causa en sciences de l’université IIS de Jaipur en reconnaissance de sa contribution à la conservation de l’eau. Il est aussi récipiendaire du prestigieux prix Padma Shri, la quatrième distinction civile la plus élevée de la République d’Inde, décernée par le président indien pour services distingués dans le tourisme et le travail social.

M. Gupta a reçu la Distinction de la Fondation Rotary pour services éminents en raison de son soutien à ses programmes humanitaires et éducatifs. Avec son épouse Vinita, ils sont également Donateurs majeurs et membres du Cercle Paul Harris. 

téléchargement

Sushil Gupta est président et directeur général d’Asian Hotels (West) Ltd., propriétaire du Hyatt Regency Mumbai et du JW Marriott Aerocity New Delhi. Il a été président de la Fédération des associations hôtelières et de restauration d’Inde, et membre du conseil d’administration de la société de financement du tourisme en Inde. Il est actuellement président d’Experience India, un partenariat public-privé entre l’industrie du tourisme et le gouvernement indien pour promouvoir l’Inde en tant que destination touristique. Il est également vice-président du Himalayan Environment Trust et il siège au conseil d’administration d’Operation Eyesight Universal, en Inde. 

 

Composition de la commission de nomination :

Kazuhiko Ozawa du Rotary club de Yokosuka (Japon) ; Manoj D. Desai du Rotary club de Baroda Metro (Inde) ; Shekhar Mehta du Rotary club de Calcutta-Mahanagar (Inde) ; John G. Thorne du Rotary club de North Hobart (Australie) ; Guiller E. Tumangan du Rotary club de Makati West (Philippines) ; Juin Park du Rotary club de Suncheon (Corée du Sud) ; Elio Cerini du Rotary club de Milano Duomo (Italie) ; Gideon M. Peiper du Rotary club de Ramat Hasharon (Israël) ; Per Høyen du Rotary club d’Aarup (Danemark) ; Paul Knijff du Rotary club de Weesp (Vechtstreek-Noord) (Pays-Bas) ; Sam Okudzeto du Rotary club de Accra (Ghana) ; José Ubiracy Silva du Rotary club de Recife (Brésil) ; Bradford R. Howard du Rotary club de Oakland Uptown (États-Unis) ; Michael D. McCullough du Rotary club de Trenton (États-Unis) ; Karen K. Wentz du Rotary club de Maryville (États-Unis) ; Michael K. McGovern du Rotary club de South Portland-Cape Elizabeth (États-Unis) ; et John C. Smarge du Rotary club de Naples (États-Unis).